Et plus encore…

Tout est basé absolument sur le ressenti du moment. Mon intuition seule me guide quant à la marche à suivre. Rien de préparé d’avance, j’ignore quel outil de mon coffre je vais proposer. Souvent je suis moi-même surprise de la tournure des choses. Comme pour le tarot où certains propos sortent de je ne sais où ! Je n’ai aucun protocole ni marche à suivre, pas de logique dans mes propositions et suggestions ; je ne prends appui sur aucune technique. Je m’abandonne moi-même à quelque chose bien au-delà de ma propre compréhension, quelque chose qui se manifeste et parle. Ce quelque chose de subtile, impalpable, ces ressentis que j’ai, impressions profondes et certitudes intimes, c’est clair et limpide pour moi ; c’est d’une évidence qui ne demande aucune preuve ou explication. Je suis traversée, habitée par ces impressions d’ordre vibratoire, énergétique, sensoriel et je les restitue en mots, en ouvertures, en propositions.
Cela reste un mystère pour moi, vraiment. Comme à chaque fois que je fais un tirage de tarot, je sens qu’à un moment je me branche quelque part, que la personne en face de moi ou au téléphone se dissout, que moi-même je m’évapore et que ce sont nos âmes qui se rencontrent, se parlent et se comprennent. Les mots sortent alors de ma bouche et j’ai appris à ne pas les censurer ; je laisse cette force chercher et trouver dans ma réserve de vocabulaire les mots justes qui, vibratoirement, vont faire vibrer la personne et susciter un tremblement intérieur, début de résolution… une compréhension bien au-delà de l’intelligence mentale. Je reste à chaque fois dans un état de surprise, voire de stupeur, de constater à quel point les mots choisis ont atteint précisément leur cible. Voilà, je me rallie et je croie profondément en cette intelligence bien plus vaste que mes propres réflexions ! C’est uniquement par cette voie-là que je souhaite être en communication voire en communion avec l’autre. Rien à guérir, rien à comprendre ; juste se mettre en accord vibratoire parfait.
De plus, j’ai une confiance absolue en l’intuition de la femme, en son processus de vie qui pousse en elle, qui la pousse, malgré elle, au-delà de sa volonté. Je permets juste de remettre en circulation ce qui est bloqué, coincé, ralenti, entravé ou arrêté. Je mets de la lumière sur ce qui est caché, enfoui, enterré, enseveli. Je me situe à la première étape d’un processus de réappropriation de soi, de reconnexion, de reconnaissance de soi, de retrouvailles. Mon travail consiste à éclaircir, à faire le tri, démêler ce qui est présent, vivant chez la femme, ses mouvements et différentes directions qui se présentent. Je les amène établir une cartographie, un état des lieux, un bilan plus clair, organisé qui servira ensuite de tremplin pour la réalisation d’un projet, d’un rêve, d’un changement ou réaménagement de vie.
Ce travail délicat peut prendre du temps et une forme très différente selon les femmes. C’est comme un animal sauvage qui aurait été en captivité depuis trop longtemps et qui n’a plus les notions de ce dont il a réellement envie, besoin, de ce dont il a soif et faim, à quoi il ressemble vraiment…. Travail d’approche en douceur, patience, respect, écoute, respiration en écho….
Et c’est parce que cette étape est bien souvent négligée ou carrément omise, parce qu’on ne s’y attarde pas assez longtemps ni de la bonne façon, ni au bon endroit ni au bon moment que je me suis donné cette mission de le proposer. Parce que dans une société ou le faire, l’action, la décision est primordiale ; où il faut à tout prix savoir ce que l’on veut faire, changer de travail, trouver un autre travail, se reconvertir, décider, choisir…. Sans prendre le temps d’aller interroger cette partie de nous si fondamentale, si fondatrice, celle qui nous porte, nous maintient droite et debout, nous guide et sur laquelle nous marchons alors qu’elle est encore mouvante, chambranlante, fissurée, fragile… voilà, en d’autres termes, permettre à la femme de reprendre sa place à elle, ce qui lui appartient, ce dont elle est composée, à la racine, à la base…. Je propose des vides, des espaces libres, des pauses, des creux, des arrêts afin que la femme puisse tendre l’oreille et s’entendre, ressentir…
Ma « philosophie » par rapport à mon activité :
On est dans l’intime ; l’intime dans la relation entre l’accompagnante et l’accompagnée, l’invitation à retrouver son intimité propre, son paysage intérieur, ses marées, ses rythmes à soi indépendamment de l’extérieur (le travail, les enfants, l’amoureux, l’environnement de vie…). Et l’intimité aussi de l’accompagnante qui se doit de rester en contact avec sa propre réalité vivante, ses émotions, ressentis, réactions… Recherche du « qui suis-je vraiment, en fait ?? où suis-je dans moi ? ». J’y mets de la douceur, de la délicatesse, de la lenteur, du subtile. Je réintroduis la notion de mystère insondable de la vie qui nous dépasse, la notion de cycle, de pulsion de vie, de la vie qui pousse en nous, par nous et nous pousse avec notre consentement ou pas. C’est une forme de spiritualité personnelle, propre à soi-même.

N’hésitez pas à partager ce site sur vos réseaux sociaux !